La plupart de gens aiment bien voyager un peu de temps en temps mais souvent la difficulté est qu’on n’a pas assez du temps congé pour voyager quand et où on veut. Bien sûr, on a des rêves qu’on va visiter les destinations exotiques, passer les jours dans la piscine ou à la plage, et rester dans un hôtel de luxe. Cependant, de façon réaliste, souvent on a besoin de prendre des séjours moins longs qui marchent aussi pour un budget habituel. Mais n’inquiétez pas, parce que même si vous pouvez prendre seulement 3 jours pour un séjour, il y a beaucoup de possibilités d’aventure avec une escapade citadine.

En Europe sans doute on a vraiment la chance parce que dans une zone géographique qui n’est pas trop grande, il y a beaucoup de pays et cultures différents qu’on peut facilement visiter. En fait, souvent on n’a même pas besoin de prendre un avion – avec un train ou un bus on peut aller. Dans le cas que vous voulez voyager un peu mais n’a pas assez du temps libre ou par contre un budget minimal, alors vous devrez considérer une escapade citadine européennes. Lisez-en pour découvrir nos 3 destinations préférées.

Budapest



Depuis les dernières 5 années, la capitale hongroise de Budapest est devenue de plus en plus populaire comme une destination touristique et c’est vrai que cette ville est un peu spéciale. 2 villes en 1 et sur les rives du Danube River, cette ville historique vous offre une escapade culturelle. Avec une architecture qui est franchement sublime, une cuisine délicieuse et des sites fantastiques qui vous pouvez visiter, il y a beaucoup de choses à faire quand vous êtes dans cette ville. Tant mieux il y a beaucoup de vols chaque jour à Budapest, et la duration d’un vol est seulement 2h 10m alors ce n’est pas difficile d’aller même si vous avez seulement quelques jours libres. Pour économiser, cliquez sur un code promo Air France aussi pour trouver des offres.

Lausanne



Dans le pays voisin de Suisse on peut trouver la belle ville de Lausanne qui est aussi la capitale du canton de Vaud. Une destination qui n’est pas trop loin pour nous (seulement 4 heures par train entre Paris et Lausanne, et 3 heures au départ de Lyon), vous devrez visiter cette ville ! Avec une histoire riche et importante, avec les vieux bâtiments et les petites rues, et la commerce de nos jours, il est évidemment que Lausanne est encore une ville prestigieuse. En plus il y a Lac Genève qui est un site incroyable et aussi les montagnes autour la ville.

Florence



Pour une autre escapade dans un pays voisin, on a choisi la ville historique de Florence dans le nord d’Italie. La capitale de la région fameuse de Toscane, Florence est bien connue pour son architecture médiévale qui est franchement partout dans la ville. En plus, cette ville à l’une des universités les plus anciennes dans le monde entier et avec tous les étudiants qui sont encore dans la ville de nos jours, même avec l’architecture ancienne, cette une ville vibrante qui est très sympa à visiter.

Comments